18/10/2009

Attention les yeux !!!!!

Voici quelques images inédites du Sénégal, que je dois à mon ami B...++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Faut d'abord que je vous conte l'histoire....Dans le début des années '80, je vis une mauvaise période, le chômage, ö, honte à l'époque, et je participe à un atelier afin de me replacer autrement dans le monde du travail, c'est là que je fais la connaissance de B...lui, un géologue qui travaillait en Afrique du Sud et pour de sombres motifs familliaux à du quitter son job, qui le passionne, son salaire d'expat, pour se retrouver du coup, sans job....hélas, plus tard sans femme, ni enfants, comme quoi!!!!Lui, sans illusion était étonné et ravi que je sois un des premiers du groupe à décrocher un emploi....Puis les années ont passées, faut-il que lors d'une soirée belge à Dakar, je croise un type qui me reconnaisse, en fait, il venait d'arriver au Sénégal pour une mission spéciale, c'est à lui que je dois ces photos, que je qualifierais de GRANDIOSE.....Si monsieur le Géologue me pardonne, j'utilise tes images, l'ami...Au fait pourquoi je les garderais pour moi, comme un égoïste ???? ***Attention au train **Attention, chaussée dégradée**Voici l'ami B... devant le gouffre d'une carrière de basalte ***++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Maintenant, l'ami B...est reparti, mission accomplie, Dieu seul sait où on se retrouvera un jour....euh, fais attention où tu marches, je vois un monstre arrivé, juste à ta droite (ou toi, à gauche de la chenille !!!!!!) ***Attention, monstre en marche

15:45 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

fameuse grue ! hello , ca c'est du chantier lol, fameux l'engin !!

Écrit par : minestrong | 18/10/2009

dag Dédé awel ça doit pas etre facile pour rouler, par chez toi, zene ! ptferdeke, des trous comme ça on n'a pas par chez nous, quoique ......
bon dimanche a toi
santeie, a bientot

Écrit par : Jilou | 18/10/2009

Bonjour Dédé, Pas très carrossable la route!!! Impressionnant cet engin, un monstre venu d'ailleurs. Bonne journée.

Écrit par : tede | 19/10/2009

P'tit "Clic " et p'tits "Miaous" des Artistochats Depuis vendredi : Pas d'Internet sauf "mobile" mais si lent que nous avons des difficultés à passer te faire notre petit "clic"
On nous a promis que le technicien "Belgacom" passait mardi pour réparer
Nous te souhaitons une bonne journée
Bisous

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 19/10/2009

bonjour André tu as bien fait d'exploiter ces photos . il doit y avoir de quoi chercher ! bonne journée . amitiés .

Écrit par : jean-pierre | 19/10/2009

Geniales ces photos !!!
bonne journée

Écrit par : sylvie | 19/10/2009

Quel beau gisement! En espérant que ces ressources naturelles servent également l'intérêt des habitants du pays et pas seulement des multinationales derrières ces grandes mines!

Écrit par : geomichel | 19/10/2009

coucou dédé de bien belles photos , dépaysement assuré chez toi et fort agréable , passe une belle fin de journée et soirée dédé , prend soin de toi , bisous

Écrit par : yepa | 19/10/2009

J'espère que vous aurez de nouveau l'opportunité de vous rencontrer. De bien belles photos avec une grue impressionnante.
Pour les santons de Véronique Dornier, je te l'ai dit j'ai adoré et effectivement je ne suis pas la seule, on a pas souvent l'occasion de voir des crèches entières car il faut acheter toute la série de santons de la même couleur.
Ta crèche est vraiment magnifique.
PS tu me laisses toujours une mauvaise adresse de blog dans tes commentaires,j'ai toujours un choc lorsque je clique dessus car cela m'indique que le blog demandé n'existe pas.
Bises

Écrit par : Santounette | 19/10/2009

Des photos extraordinaires, certaines donnent des frissons

Bonne journée

Écrit par : Marithé | 20/10/2009

bonjour andré ma vue est redevenue assez puissante pour faire un vol vers le Sénégal..oups j'atterris sur une route avec de grands trous mais ça je connais enfin pas moi mon beau fils s'est retournée avec un 4X4 au Sénégal sans mal heureusement !! jeunesse !!!
la vie réserve parfois bien des surprises tu sasi
grosses bises des Ardennes sous un vent glacial

Écrit par : nays | 20/10/2009

Bonjour André je vois que tu as tout compris . j'apporte les rillettes de canard et un petit Gigondas . vivement midi !! bonne journée .

Écrit par : jean-pierre | 20/10/2009

P'tit "Clic " cher André Un très beau partage
Ces photos sont géniales
Internet est enfin réparé
Gros bisous et plein de p'tits "Miaous" des "Artistochats"

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 20/10/2009

P'tits "Miaous" Oublié de te répondre : Il s'agit bien de Brugges
Re-bisous

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 20/10/2009

Bonsoir André jolie photos , merci de nous les faire découvrir cela donne une idée de l'ambiance du travail.
Bonne soirée

Écrit par : urson | 20/10/2009

Les commentaires sont fermés.