12/10/2009

Images de la Belgique

Ces trois semaines passées dans mon pays d'origine, n'ont pas été consacrées qu'à bosser....Bien sûr, j'aurais encore du faire des tas de trucs, voir des tas de gens, mais....impossible. Ma fille, qui habite à La Louvière, m'avait hébergé, or, il se fait qu'elle travaille comme muséologue au Musée de Mariemont, ce musée est entouré d'un énorme parc, avec des arbres remarquables qui se parent de leurs jolies couleurs automnales, l'ancien propriétaire des lieux, du temps où le parc abritait un vaste château, était un collectionneur passionné, surtout d'orientalisme, et donc, il n'ai pas rare de trouver des "Chinoiseries" dans le parc, outre cela, on y trouve une très jolie roseraie, avec des exemplaires magnifiques, et dominant cette roserai, le mausolée de la famille WAROQUE, propriétaires des lieux, aux temps, où, la région du Centre (Hainaut) était prospère grâce à son industrie et ses charbonnages.Je m'arrêterais aujourd'hui sur le parc et ses arbres, demain, on poursuivra avec les arts statuaires, ensuite, nous ferons un tour dans la Roseraie. Bonne ballade au Parc de Mariemont (Commune de Morlanwelz, près de La Louvière) **AA0.Le parc de Mariemont.4 **AA0.Le parc de Mariemont.2 **AA0.Le parc de Mariemont.5 **AA0.Le parc de Mariemont.6 **AA0.Le parc de Mariemont.1

06:15 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Dédé, Une petite merveille ce parc avec ces arbres magnifiques. J'espère que tu vas bien, amitiés , à bientôt. Pour les châtaignes nos n'avons pas encore commencé de les ramasser, à la fin du mois je pense.

Écrit par : tede | 12/10/2009

P'tit "Clic" cher André Contentes de te retrouver
Climat bien différent d'avec la Belgique
Brrr on n'a froid
Bonne semaine
Gros bisous

http://artistochats.skynetblogs.be

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 12/10/2009

tiens tiens je connais cet endroit.....
Le soleil est là ce matin mais pour la balade grrr j'ai mal aux genoux!
tes photos sont superbes
bonne journée
bisous
Laura

Écrit par : Laura | 12/10/2009

Kikou André (Do....) Comme je te l'ais dis hier,c'est un parc magnifique,agréable pour se promener,
j'aurais bien voulus y être avec toi,et ta
fille ce jour là,à flaner dans cette belle
nature...
Bonne aprem à toi,sous la tempête de vent sur notre Côte Varoise.
Cette aprem,je vais à des funérailles de mon
amie Françoise,dure dure,pas évident,quelle
tristesse...
Bisous à toi,Do.....
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 12/10/2009

bonjour André cela nous change du Sénégal ! ce parc est magnifique . et l'automne arrivant , il va prendre de belles couleurs . bonne journée ami .

Écrit par : jean-pierre | 12/10/2009

Pas trop la nostalgie du Pays?
Heureuse de te retrouver parmi nous!

Écrit par : christina | 12/10/2009

c'est nettement plus vert que le Senegal même en période de pluies ma fois!
Tu es passé au Bois de la Cambre il me semble!

Écrit par : geomichel | 12/10/2009

Ah! La ! La! dis manneke, tu aurais du dire que tu allais à La Louvière et Mariemont.
On aurait pu boire un pot ensemble ! C'est à quelques km de chez moi ! Et à La Louvière, j'y passe chaque semaine !Dis, me dis pas en plus que tu logeais près de la place Mattéoti ?

Écrit par : thiof | 12/10/2009

coucou dédé heureuse que tu aies passé de bons moments dans ton pays natal , splendides ces photos , entre été et automne , j'espère que tu vas bien , prend soin de toi , bisous

Écrit par : yepa | 12/10/2009

Je connais bien le parc de Mariemont qui est à une demi-heure de chez moi. Entre La Louvière et le Sénégal, quel décalage... As-tu eu l'occasion de voir le spectacle "Décrocher la lune" de Franco Dragone dans les rues de La Louvière?

Écrit par : Un petit Belge | 12/10/2009

Voilà un bien beau parc qui commence à revêtir les couleurs automnales.
J'espère que ton séjour s'est bien passé.
Bonne soirée
bises

Écrit par : Santounette | 12/10/2009

Quoi de plus beau ! Quoi de plus noble qu'un arbre ?
Ceux-ci sont magnifiques trônant sur leur tapis de velours vert...
Un matin d'automne,un petit roîtelet s'y promenait. Quand je l'aperçus, je n'avais qu'une envie celle de lui "coller" 2 bises pour fêter son retour, mais elle était trop grande pour sa petite taille !
Alors, alors, elle se transforma en fleur...et là...qui devine la suite?

Écrit par : bethy | 13/10/2009

Un parc magnifique, et de beaux souvenirs...j'y suis allée en excursion avec l'école à 8 ans :-)
Bises
Marcelle

Écrit par : Paquesmarcellemar | 14/10/2009

Les commentaires sont fermés.