15/09/2009

OUILLE,OUILLE, OUILLE!!!!!

Qu'est ce que je lis encore une fois sur la Belgique ?????******************************************************************************************mais est ce qu'ils ont pas encore fini de jouer , nos "sinistres", encore le BHV, encore ce Bart De Wever!!!!!!!; Et l'autre Didier, changé de nom pour un parti....qu'il change plutot leurs manières de prendre le peuple pour des c....!!! Et l'autre, Ministre de la Mobilité, si j'ai bien lu, elle veut remettre les bus et trams de la STIB en couleurs, 0 5.000 € le bus et de 6.000 à 7.000 le tram, si j'ai bien lu, parce que l'usager ne voit pas le tram arrivé, ferdeke, celle-là ferait mieux d'aller vrûûte dans ces kassûlen (d'aller tourner dans ses casseroles), De plus il y a pas longtemps qu'ils les ont tous mis aux nouvelles couleurs.**********************************************************************************************************************************A.Drapeau belge en coeur *********************************************************************************************************************************************************J'ai trouvé le texte d'une chanson d'un auteur peu connu, Pol DANIT qui s'intitule "Mon Pays", je ne résiste pas au plaisir de vous transcrire les paroles.....a méditer!!!!! **********************************************************************************************************************Mon pays, au passé plus que meurtri. Pourquoi n'a t-il pas comme les autres, un parler qui serait vraiment le nôtre. Pourtant quand vient le temps des vacances, entre nous, çà n'as pas d'importance. On voit des Flamands en Ardenne, à la mer, les Wallons se promènent. Ah, si juillet et août pouvaient durer, nous serions entre amis toute l'année, ce serait peut-être la solution. Plus de Flamands et plus de Wallons, simplement des adultes réfléchis, l'union ferait la force en mon Pays. Mon Pays en Europe, l'un des plus petits...Pourquoi ne peut on pas se comprendre entre la Wallonie et la Flandre. S'il y avait parmi nous pourtant, quelques hommes, le coeur assez grand pour faire comme font les petits, accueillir tous les autres en amis. Voyez ce que nous allons leurs laisser, un pays à deux communautés, où ceux du Sud ou bien ceux du Nord, voudraient voir l'autre ruiné ou mort. Ils penseront ;"Nos parents étaient fous, ils ne pensaient qu'à eux et pas à nous." Ce pays je le voudrais beau pour toi, petit, pour que tu puisses dire plus tard; "Ils ont compris avant qu'il soit trop tard." Ce pays, quand vous deviendrez des hommes petits, ne faites pas comme ceux d'aujourd'hui...Faites le grand votre petit pays.

06:30 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

j'ai vu tes autres posts... mai sje m'arr^te plus particulièrement sur celui ci qui me touche par son contenu, ce texte tout en vérité. si vos gouvernants se penchaient plutôt sur ce sujet là, la réunion des 2 communautés, enfin fraterniser vraiment! çà ce serait un beau projet!
en tous cas c'est ce que je souhaite à tous les belges!
bisous Dédé, passe une bonne journée dans le lointain Sénégal!

Écrit par : mimi | 15/09/2009

Que cette chanson parle bien, Dédé! Et je ne sais pas si je me trompe, mais je n'entends que cette chanson là quand je rentre en Belgique. Je veux dire que c'est ce que tout le monde dit "si seulement on arrivait à s'entendre"... C'est le souhait soupiré par tous, mais il y a ceux qui crient à mort, un petit groupe de mal dans leur peau, mais qui crie si fort ...

Écrit par : Edmée | 15/09/2009

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lancé en décembre 2006 le Journal d'un Petit Belge et j'ai voulu montrer une autre Belgique. La majorité des Belges (tant du nord que du sud) n'en ont rien à cirer de BHV. Il faut aussi souligner le single "Leve België" que vient de sortir Clouseau.

Écrit par : Un petit Belge | 15/09/2009

Magnifique ce texte.
J'en ai la gorge serrée.
C'est vrai que beaucoup de personnes des 2 communautés pensent comme ça, mais nos dirigeants eux ne pensent qu'à garder leur place et peu importe le pays qu'ils laisseront.
Pauvre pays qui est le mien!
Bises.

Écrit par : mamyni | 15/09/2009

de l'exterieur... comme de l'intérieur c'est assez surréaliste toute cette gymnastique communautaire!
et pourtant il y a urgence pour règler de vrais problèmes et gérer le pays!

Écrit par : geomichel | 15/09/2009

Bonjour on cherche tous les moyen pour empocher du fric il est temps de mettre tous ses politiciens magouilleur dehors.
Et que vive la Belgique
@+

Écrit par : scorpion | 15/09/2009

Les commentaires sont fermés.