25/08/2009

Rien à voir.....sauf pour les "echtes brusseleirs"

....oué, enfin, les zautres y peuvent aussi zyeuter sur mon proiet (discours)...************************************************************************************************************************************************************SCHOEPEN........çà te dis rien, awel ket, çà je crois, ce SCHOEPEN est né à BOOM (près d'Anvers) en 1925. Ce kastar a même participé au concours de l'Eurovision, en 1957, oué, je sais bien breuke que tu vas me dire que j'avais que 2 ans, mais si je te dis son prénom....BOBBEJAAN....Ferdeke tu brûles, zeine, oué, ce pei est le fondateur d'un des plus vieux parc d'attractions en Belgique, le BOBBENJANLAND près de Lichtart, en Campine (ce parc a été revendu aux espagnols en 2004). Un pei qui savait tout faire, si certains se souviennent de Roger WITTAKER, ce british qui savait si bien siffler, awel, notre Schoepen, lui, il sifflait aussi très bien, je dit "sifflait" car suite à une opération chirurgicale, awel, y sait plus "fluister".**********************************************************************************************************************************Mais, ferdoumme, tu vas me demander pourquoi je te parles de ce pei, newo, çà je vais une fois te l'expliquer, zeine. Dans les années '60, il a fait une chanson en Brusseleir, (étonnant pour un type qui venait de Boom) les "echtes" entendront qu'il y a une pointe de "plat aantwaarpse" (dialecte des Anversois), jo, t'ès woe!!!. Ceux que çà intéresse, vu que je sais pas comment on met ce brol en lien, peuvent aller voir sur YOUTUBE en introduisant schoepen, le titre de la chanson est "De pompier van brussel-zuid"" Je trouve çà toff. Puis, c'était pour changer une fois de mes articles sur le Sénégal, une fois vruute dans ces raçines, et puisque je te parles de racines, klet, dans la foulée une vieille carte postale de mon quartier, oué, c'était aussi un temps le quartier de Sofei (ja, Tich, la Sofei du blogs de "Sofeivandeaemet" Bonne journée à tous, en specioel vu alle dane brusseleirs, en brusseleisses.AA.Watermael.vers le bois de la cambre

07:00 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

Petites pensées pour toi Nous te souhaitons une douce journée
Gros bisous

Arwen & Gioia et les Artistochats

Écrit par : artistochats.skynetblogs.be | 25/08/2009

j'ai épousé un brusseleir super gentil qui est mort trop tôt, j'ai habité 10 ans Woluwé et travaillé rue Belliard, j'aimais beaucoup la ville mais ça a beaucoup changé, des buildings partout!
Pour la lessiveuse pas de problèmes, lors de l'achat je prends l'assurance 5 ans pour 125 € et toutes les réparations sont gratuites encore jusqu'en 2010.
Bonne journée
Bisous
Laura

Écrit par : Laura | 25/08/2009

Bonjour mon cher André J'ai déjà beaucoup lu mais pas encore tout et je viens d'avoir l'idée de mettre une pub pour ton blog sur mon Seniormania..qu'en penses-tu ? Si tu es d'accord, il te suffirait pour cela de me faire un texte dans lequel tu m'explique comment on en arrive on à vouloir tout quitter et refaire sa vie ailleurs une fois le cap de la ciquantaine franchie, comment vis tu au Sénégal et as tu des regrets ? Et deux trois photos qui te tiennent à coeur pour l'illustration..cela te dit ??
J'attends de tes nouvelles André en veul dikke beize cameroed, mokked good

Écrit par : Martine | 25/08/2009

Vol... in maïne jardin japonais! Den Schoolgat, de Merisiersstroet, Arnoes, Le Coq d'Or, Bij Ponpon in den Rockabilly, oep den 'oek meï de rue du Relais (Pleister straat in het beschoeft neiderlands paas ek. Allemoe goï souvenirs!!!
En vui a voloemse coboï, 'k goen ne kie goen zien... Haafd a goed.

Écrit par : Nosferatuske | 25/08/2009

Alleï voroït Ca me rappelle mon ami le Pole, qui habitait justement, Avenue du Bois de la Cambre, et qui se faisait jeter de son lit par sa mère, le dimanche matin, aux cris de "Veroït, eroït !!!".
Le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=ULD-kchhjcQ

Écrit par : Nosferatuske | 25/08/2009

En lak we toch oen't zievere zaijn... Doen we mo voech...
Autre tof lien:
http://www.youtube.com/watch?v=5Or3fdTS_1I&feature=related

Écrit par : Nosferatuske | 25/08/2009

beaux... tes derniers posts! tu danses super bien dis donc! et les paysages sont magnifiques.
je comprends moins bien ce dernier post:)!
rentrée de vacances avec regret, j'étais si bien!
à bientôt, je t'embrasse André!

Écrit par : mimi | 25/08/2009

Merci pour ton passage sur mon blog. Je ne suis pas du tout un echte Brusseleir, mais çà va, j'ai compris! Bonne journée!

Écrit par : Un petit Belge | 26/08/2009

Kikou André Un trés bel article,nostaligique de
ton quartier,et puis c'est agréable ton
écrit,j'espère pouvoir monter l'année
prochaine dans ton pays la Belgique.J'ai
tellement d'amis,qui me disent de venir.
Alors on verra cela pour l'année prochaine...
Bonne journée à toi,Gros bisous de Mimi la
cigale de Provence....

Écrit par : Mimi du Sud | 26/08/2009

bonjour André une belle photo ancienne . je prépare mon sac a dos pour demain ! amitiés .

Écrit par : jean-pierre | 26/08/2009

Bonjour André Un peu de nostalgie ?
Marrant, j'ai habité là sur ta carte postale, un tout petit peu plus loin dans l'avenue du Bois de la Cambre (mais pas à la même époque que ta carte ;-)

Écrit par : Bernard H | 27/08/2009

Kikou André Je passe en ce dernier jour de la
semaine,avec déja la chaleur sur
Toulon,les orages sont passés,mais
sans une goutte de pluie.
Bonne journée à toi,bisous de Mimi
de Provence....

Écrit par : Mimi du Sud | 28/08/2009

hello! tu es en vacances ou perdu en brousse???
en tous cas je te salue bien amicalement! à bientôt j'espère!

Écrit par : mimi | 28/08/2009

Kikou André J'espère que tu as pus faire tout se
que tu devais faire,et en espérant que
tu n'as pas eu trop chaud..
Bisous à toi,et passe une bonne aprem.
Mimi de Provence.

Écrit par : Mimi du Sud | 28/08/2009

Je vois que tes racines bruxelloises ton toujours solides et que l'amour du soleil et du sénégal ne t'a pas fait perdre de vue les charmes de notre petite bruxelles!

Écrit par : geomichel | 31/08/2009

Les commentaires sont fermés.