16/08/2009

La lagune de la Somone......

Voici une très belle zone naturelle que j'aime faire découvrir à mes hôtes.....quelle nature, quel silence, quelle diversité dans les paysages, que l'on soit en rive gauche ou droite de la Somone, nom de la rivière qui a donné son appellation au village ou se trouve mon hôtel.....Je ne m'en lasserai jamais, et cependant je connais presque toutes les difficultés du parcours, .....un régal, je vous promets d'autres photos plus tard, après mes "vacances"..... **La lagune.La mangrove des palétuviers **La lagune.Les pélicans **La lagune, l'embouchure avec l'océan

07:15 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour André Photographies bien reposantes,et surtout agréables pour flaner....
Bon dimanche à toi,j'espère sans panne d'edf.
Bisous de Mimi de Provence.

Écrit par : Mimi du Sud | 16/08/2009

çà donne envie... de débarquer, là maintenant:)!
tu sais en réponse à ton com sur Gap, si tu avais été à Rosans, peut être que tout aurait été exactement pareil dans ta vie privée, Belle serait elle aussi partie parce que les vétos ne sont pas des magiciens et elle aurait eu son cancer ici aussi. tu as ta vie avec ses galères et ses bonheurs mais c'est la tienne, à toi de faire qu'elle soit au mieux de tes désirs, d'avancer sans trop de regrets de ce qui aurait pu être! elle est cruelle la vie et en même temps... regarde ton lieu de vie, magnifique, qui te donne l'occasion de rencontrer des gens de tous horizons, les pirogues quand tu ouvres tes fenêtres, ne pas te soucier des saisons pour mouiller tes pieds dans une eau paradisiaque... et surtout, regarde devant! je sais, pour avoir vécu des moments douloureux dans ma vie, que c'est parfois extrèmement dur de s'en relever, qu'on en garde la blessure à vie mais que l'avenir peut être aussi superbe: c'est ce que je te souhaite André!
je t'embrasse bien amicalement. bon dimanche!

Écrit par : mimi | 16/08/2009

très grande la rivière j'aurais dit un fleuve. Superbe de pouvoir observer la faune et la flore très particulière de ces endroits magiques. Dans ton malheur tu as une part de chance, profites en.
Gros bisous
Laura

Écrit par : Laura | 16/08/2009

du super belles photos de calme et de repos ..!

Écrit par : titi | 16/08/2009

ahahahah j'ai bien rigolé mais lorsque tu es dans cette campagne où le nom des rues est absent, qu'il n'y a pas un chat pour demander son chemin et que le gps ignore l'endroit, on n'est pas dans la m.... mais j'ai quand même réussi à mettre l'adresse de la maison communale de Bernissart et c'est à l'arrière qu'il y a une entrée. En fait les marais sont sur plusieurs communes!! Merci merci mille fois, comme quoi la terre est petite hein!!
gros bisous, le temps se remets au beau chez nous.
Bon dimanche
Laura et Christian

Écrit par : Laura | 16/08/2009

Bonjour Dédé, Un superbe endroit où la nature est encore reine!!! Bon dimanche, amitiés.

Écrit par : tede | 16/08/2009

Magnifique Nous recherchions des infos sur le Sénégal pour y construire un four-à-pain et nous sommes tombés sur votre blog ! Une chance incroyable. Quelles beauté ces photos !
SolidaritY group.

Écrit par : Yasmina | 16/08/2009

Piroguer tranquillement pour ne pas effrayer les oiseaux!

Écrit par : la renarde | 16/08/2009

Les commentaires sont fermés.