06/06/2009

OUPSSSS!!!!

Je me rends compte que certains sont choqués après mon post sur le sauvetage du faucon....Je suis un ardent défenseur de la nature, je ne supporte pas la cruauté envers les animaux, mais lorsque des oiseaux sont mazoutés par l'erreur...voire la bêtise humaine, ont les portent dans un centre spécialisé pour les sauver, lorsque des phoques ou des cétacées s'échouent sans raison, on essaie ausi de leur porter secours.C'est dans ce but que j'ai été conduire le fauconneau dans cet élévage de N'Guérigne, je tiens à préciser et à vous rassurer, Jean-Pierre n'estni un amateur, ni un néophyte...Il en connait certes beaucoup plus que moi, il connait tous les parcs d'oiseaux du globe, oui, je le dis, DU GLOBE, il est un vrai ornhytologue il consacre depuis des années sa vie aux oiseaux.... Je sais que là où est le fauconneau, il est bien, même si ce n'est que provisoire....on ne relâche pas un oiseau dont l'espèce est en voie de disparition dans la nature sans peser le pour et le contre, c'est pour çà, et UNIQUEMENT pour cette raison qu'il est là. Je pense que les "vrais défenseurs" de la nature auront la gentilesse et la sagesse de comprendre cet état de chose. Récemment un éléphanteau est né au Zoo d'Anvers, l'évènement a été retransmis pendant de longues heures sur un site du ZOO, et j'y ai lu aussi des commentaires, disont le "plus que débiles", au Zoo, il y avait là une équipe de scientifiques, de véterinaires, les soigneurs du zoo et les "habitués" de cet enclos d'éléphant, les gens demandaient que l'on fasse une césarienne, ce qui était la mort assuré de Phyo-Phyo, on parlait même de "Salle d'accouchement"....l'éphanteau est né, comme dans la jungle, on appelle çà une "mise à bas". Je comprends qu'on n'aime pas la tauromachie, les combats de coqs, etc... Mais sauver un animal...je trouve cela naturel, et le confier à quelqu'un de "Compétent" est même un devoir. Ballade à Popenguine.13.Le courlis de plus près

08:15 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

BRAVO Bien faire et laisser dire...
Nous te rejoignons tout à fait dans ce que tu écris.
Pourtant tu le sais, nous sommes toutes deux amoureuses des animaux mais ce que tu as fait est génial : prendre le temps de t'occuper de ce petit faucon et prendre la peine de le confier à quelqu'un de compétent : il n'y a rien à ajouter car sans votre aide, il y aurait sûrement un petit rapace décédé
C'est vrai qu'il est alors parfois difficile de leur rendre leur liberté, mais parfois c'est l'animal qui ne veut pas la retrouver et il reste en semi-liberté aux côtés de "l'humain" qui l'as sauvé.
Défendre les animaux c'est aussi ne pas les abandonner lorsqu'ils ont besoin de nous.
L'homme aime parfois l'animal au point de partager sa vie avec lui...il en est de même pour l'animal.
N'aies pas de regrets car tu as fait ce que tu as jugé de plus juste dans l'urgence et c'est très bien.
Tout comme toi nous apprécions beaucoup qu'il y aie des hommes et des femmes qui s'investissent pour défendre nos amis les animaux.
Continuons...la lutte est encore longue !
Bon dimanche
Gros bisous et p'tits "miaous" à Belle

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 06/06/2009

Bonjour Dédé, Tout à fait d'accord avec toi, tu as bien fait de confier ce faucon à quelqu'un de compétent qui le soignera très bien. Il ne faut pas écouter certains qui se disent écologistes et qui ne connaissent même pas le nom des oiseaux ou des plantes. Bonne journée, amitiés.

Écrit par : tede | 06/06/2009

Bonjour André Tu as bien fais de mettre ce fauconneau
en cage pour l'instant,avec des personnes
qui s'y connaissent.
Bonne aprem à toi,bisous ensoleillés de Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 06/06/2009

Sauvetage Très bonne initiative BRAVO si tous avait se réflexe..

Écrit par : Renée | 06/06/2009

On t'a jamais pris pour un tortionnaire d'oiseau!
Simplement je trouve qu'un oiseau en liberté c'est plus sympa et je ne doute pas que tu lui ouvriras la cage lorsqu'il sera remis

Écrit par : geomichel | 06/06/2009

;O) Coucou,
T'occupe pas du pot de chambre de la voisine, pousse la voiture...(laisse les dire et avance)
Disait mon père.

Bon w.e. à toute la tit famille.
Bizzz

Écrit par : flo | 06/06/2009

Cool Plus je viens ici, plus je me dis que la vie des villes est saoulante !
Envie d'autre chose, parfois mais... Allez, je file voter !

Écrit par : Hollynx | 07/06/2009

Heyyy!!! Coucou et merci pour ton gentil message posté sur mon blog. J'espère que tout va bien pour toi.
Bisous et @+

Écrit par : Flo | 07/06/2009

Un bonjour en passant et avant d'aller voter!
Bisous. A demain

Écrit par : mamyni | 07/06/2009

comme toi chez moi, je découvre ce blog, et j'en suis râvie. Il devrait lui aussi être mis à la une une de ces jours, et pas toujours celui de Mimi. Bon, ceci étant dit, je trouve ton commentaire sur mon blog très drôle, mais surtout très pertinent. j'avoue que lorsque j'ai posté ces deux photos, je n'avais même pas fait le rapprochement. Bravo, bien vu. Et bon rétablissement au jeune fauconneau, quel chance il a eu de tomber sur un gars comme toi, et celui du refuge. Si tous les gens pouvaient réagir ainsi. A bas ceux qui font du mal aux animaux. Bonne soirée cordialement.

Écrit par : la rêveuse | 09/06/2009

Les commentaires sont fermés.