16/05/2009

EN BALLADE ....

Comme cela nous arrive souvent, nous aimons emmener les visiteurs en ballade aux alentours de la lagune. Je suis sûr que vous aussi, vous aimeriez qu'on vous y emmène..... Pour nous, c'est toujours un moment de plaisir et de sérénité, on y rencontre des tas d'animaux, mais cette fois-ci on a eu de la chance de tomber sur deux hyènes. Ces animaux ne s'aventurent que rarement de jour , c'est plutôt à la tombée de la nuit qu'on peut les entendre, et les voir est très difficile, aussi s'en approcher est fort délicat, dès qu'elles ont senti ma présence, elle ont pris la destination de la mangrove en courant. * A.La lagune, une hyène passait par là * Le silence, seulement le bruit des oiseaux....aah, quel bonheurLa faune et la flore, pas de voiture, ou rarement, qu'il est délicieux de savourer cette ballade. Tiens, au détour d'une mare, un couple de vanneau éperonné, là-aussi, très difficile de les avoir dans la boite à images, dès qu'on met pied à terre, ils s'envolent en sifflant l'alerte, mais ceux-là, le les ais pris de vitesse. * A.La lagune, un couple de vanneau éperonné * Les hérons cendrés aussi sont rarement des oiseaux qui aiment poser pour les photographes, et mon jouet (SONY DSC-120) ne permet pas de "zoomer" si près, vous devrez vous contenter de cette image. A.La lagune, un héron cendré * Même commentaire pour cette colonie de canards siffleurs posée sur le banc devant les palétuviers. Très étonnant, si vous passez en barque trop près, ils s'envolent par centaines dans un vacarme incroyable. * A.La lagune, colonie de canards siffleurs * Cette lagune est formée par la rivière "La Somone" et l'eau de l'océan qui à chaque marée pénètre par l'embouchure que vous devinez là-bas, tout au bout, là-bas, c'est aussi le retour au bruit et à la civilisation, car à gauche de la bande de sable se trouve le "Club Baobab", bulle à touristes s'il en est, genre de coin que j'évite, les touristes de passage, pour visiter cette lagune devront s'acquiter de grosses dépenses, taxe touristique, location d'une barque, par personne, et d'un guide....s'il connait les oiseaux, vous aurez de la chance, s'il sait que les marées et l'heure de la journée ont son importance, chance aussi, sinon, gare à l'arnaque. Moi, je fait le tour par l'autre côté, et c'est toujours un plaisir, et çà doit le rester, oh oui..... * A.La lagune, l'embouchure avec l'océan

06:30 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Dédé, Une superbe balade dans cet endroit magique. Des images superbes accompagnées de textes très instructifs. Bravo et belle journée.

Écrit par : tede | 16/05/2009

Personnellement c'est pas la Hyène que je préfererais rencontrer. C'est pas super beau comme bestiaux tout de même

Écrit par : geomichel | 16/05/2009

Immersion totale dans une nature vierge...merci pour cette belle balade.
Bisous à vous deux.

Écrit par : mamyni | 16/05/2009

Coucou Belle .

Ton maître fait vraiment de très belles photos . Pour le moment moi , je prends un peu de repos , je ne dois pas toujoure faire les 400 coups , il faut que de temps en temps je me relaxe . J'espère que tu vas vient , je t'envoie de gros câlins .

Écrit par : Anne | 17/05/2009

Quelle bonne idée ... tu as eue de continuer ton blog et de nous faire ainsi profiter de tes magnifiques photos.
Proficiat, Dédé.

Écrit par : Guy (Beerfan02) | 18/05/2009

Bonjour Je me suis agréablement promener et flaner
frâce à toi et tes photographies,qui sont
remarquables. J'ai beaucoup aimé.
Bonne journée à toi,
Mimi du Sud.

Écrit par : Mimi du Sud | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.