14/05/2009

Revoici les photos "Nostalgie de Watermael"....redimensionnée

Merci GEOMICHEL , c'est ce que je croyais avoir bien fait, "erraere humanum est".La nostalgie après les évènements que j'ai vécu s'étant emparée de moi, j'ai donc replongé dans mon passé. Né à Etterbbek, j'ai vécu toute mon enfance, puis mon adolescence et mes débuts de vie d'adulte dans la rue du Roitelet à Watermael, cette rue à l'époque du photographe s'appellait "rue de la Station", je l'ai connue presque comme tel, à l'exception de 4 ou 5 maisons qui manquent sur la droite, le "Cottage Pierre" à droite, je l'ai connu aussi quand j'étais "Ket". * AA.Watermael * Dans le dos du photographe, il y avait une place triangulaire, la place Eugène KEYM, le tram en faisait le tour, s'arrêtait à l'aubette, juste en face du "fritkot"?le photographe a fait un demi-tour pour prendre la place et l'avenue Vanderelst en enfilade, le tram 33 descend de Boitsfort. A l'exception du terrain vague à gauche sur la photo, j'ai connu la place en l'état. * AA.Watermael 10 * En bas de la rue du Roitelet, à droite partait la rue Gratès et son cinéma "Le Select", aujourd'hui "Espace Paul DELVAUX" et vers la gauche, la rue des Cèdres remontait vers l'Eglise Saint Clément, c'est là que étant un "snotneus" j'allais à la messe en latin avec ma moema, j'y ai aussi été "enfant de choeur, c'est là aussi que je me suis marié en 1981 avec Marie-France, comme elle faisait partie de la chorale, ils sont venus chanter notre messe, c'est là aussi que nous avons baptisé Virginie en 1983. J'ai connu l'endroit avec son monument en hommage au Roi Albert I (le Roi-Chevalier, précise le monument) * AA.Watermael 12 * Enfin, à l'extrême gauche de la place, il y avait la rue des Bégonias, passage obligé pour se rendre à Auderghem. Au bout de cette rue, il y avait un étang fréquenté par des pêcheurs portant le nom pompeux de "Pêches royales" et son stamkafei, le Chalet Robinson (rien a voir avec le Chalet du Bois de la Cambre, c'est dans ce stamineï que les pêcheurs fatigués de taquiner le bouchon, venaient taquiner quelques demi-geuze, s'ils rentraient sans poissons...bah, y rentraient, "mè ne stuk in de botten" (un peu saoûl) * AA.Watermael.8 * Nous passerons les ponts des Arcades pour aller vers Ixelles .....demain.

13:08 Écrit par d dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Ah, nostalgie quand tu nous tiens!!
Toujours pas envie de rentrer au pays?
je te laisse, l'orage gronde!

Écrit par : christina | 14/05/2009

bonsoir dédé j'aime beaucoup ces photos des temps passés , lorsque l'on compare a maintenant quel changement et pas toujours en bien , belle soirée a toi .

Écrit par : yepa | 14/05/2009

Que de beaux souvenirs bien agréables à regarder
Vendredi déjà...
Et nous sommes là pour te souhaiter une très bonne journée
Bisous

http://artistochats.skynetblogs.be

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 15/05/2009

bonjour André il est vrai qu'il faut de temps en temps revenir un peu en arrière et laisser les souvenirs affluer . bonne journée . jean-pierre

Écrit par : jean-pierre | 15/05/2009

C'est quand même étonnant... Qu'on ne se connaisse pas de cette époque. Quand j'étais ket, j'allais tout les mercredis au Select. Au milieu des années septante mon frère est allé habiter rue du Bien Faire. A la même époque j'ai commencé à travailler dans le quartier de Floréal. Tiens, j'ai fait mes primaires à Saint-Adrien, au Schoolgat, à la frontière entre Ixelles et Watermael. Mais si j'ai reconnu ton épouse (c'est normal, elle habitait mon village...) je n'ai pas eu l'honneur de te rencontrer, je crois. T'aurais pas une photo de toi plus jeune?

Écrit par : Nosferatuske | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.